Accompagnement des dirigeants

Une autre facette de notre société.
« Il n’y a pas de bonnes solutions, il n’y a que de bonnes attitudes ».

Il est essentiel pour surmonter ses difficultés, de changer de regard… et d’admettre que ça ne s’arrêtera pas là. C’est l’essence même des situations complexes, qui impliquent tellement de composantes et d’interactions qu’il faut accepter une grande part d’incertitude.
Pour y faire face, nous préconisons une attitude empreinte d’humilité. C’est à partir de là que vont se développer des formes d’intelligence qui vont adoucir la situation et faire passer que l’on passera entre les gouttes… sachant qu’il pleuvra toujours. Il faut alors tout de suite déterminer, par secteur d’activité, laquelle porte l’entreprise, laquelle la fragilise.
L’accompagnement du dirigeant permet d’identifier les éléments récurrents qui, eux, mettent en cause la pérennité de l’entreprise. Le chiffre d’affaire ne peut se dégrader de manière récurrente.

Le mentorat

Chez ERDRE CONSEIL nous ne parlerons pas coaching, mais de mentorat. Loin du coaching ou des conseils d’experts, le mentorat entrepreneurial s’affiche comme un dispositif d’accompagnement singulier, pour lequel l’écoute et le partage figurent comme des éléments déterminants à la bonne réussite de la relation.
C’est un vrai partage d’expériences entre pairs, ayant la volonté de nouer une relation de confiance et de questionnement. Le bon mentor, ce n’est pas celui qui à toutes les réponses, mais celui qui a les bonnes questions, qui participent à la structuration de la réflexion. C’est se challenger sur ses propres pratiques en se remettant en question…
Être mentor est la chose la plus irrationnelle qui soit dans les affaires, notamment en ne s’inscrivant pas dans les solutions toutes faites.
Il n’y pas de méthode typique. Tout se base dans la relation nous mettrons en place avec le mentoré. Elle est intimement lié à sa personnalité, dans une relation d’égal à égal, que dans un rapport sain et partagé.

Tout est possible

78% des français souhaitent changer de vie, rêvent d’autres choses : un nouveau job, une vie plus intense, être plus en harmonie avec ses aspirations, ses capacités et possibilités, etc…

Mais ces changements sont-ils tous souhaitables ? La radicalité est-elle source de solution(s) ?

Nous avons souvent entendus ces questions chez ERDRE CONSEIL. Aussi, en pleine collaboration avec Gilles CHAUVEAU et son cabinet de conseil « TOP DECIDEURS », nous avons fait le choix de mettre en place et de proposer aux cadres et dirigeants la méthode des TOP – Techniques d’Optimisation du Potentiel – afin de répondre durablement à des objectifs précis :
– Apporter des moyens leur permettant de gérer leur stress, aussi bien dans leur quotidien professionnel, que personnel.
– Apporter des outils pratiques , opérationnels et pragmatiques, complétant leur savoir-faire dans d’autres domaines.

Au final, au travers d’une formation initiale, appréhender une méthode sur les thèmes de la préparation à l’action, la récupération, la gestion du stress, de la fatigue et de la motivation?
Cette méthode a été éprouvée et validée par les militaires et les gendarmes dans l’exercice de leurs missions. Et qui l’ont intégrée dans leur programme de préparation.
Il ne s’agit pas de tout chambouler dans nos différentes vies (professionnelle et personnelle). Mais d’appliquer de petites actions rapides à mettre en oeuvre au quotidien, ouvrant plus largement le champs des possibles.

Ils nous font confiance